Un coffee bar pour les fêtes étudiantes

Lorsque l'on pense aux fêtes étudiantes, les premières images qui surviennent sont celles des bizutages ou des spring break party aux Etats-Unis. Les années de classe préparatoires sont si dures que les étudiants éprouvent le besoin de se défouler, le temps d'une soirée ou d'un séjour de quelques jours. Cette conception de la fête est connue et ne convient pas nécessairement à tout le monde. Une alternative, peu coûteuse et conviviale est celle de rencontres autour d'un coffee bar, ou bar à café.

Exemples de coffee bar

Le bar à café est un instrument simple qui crée une ambiance festive et incite à la discussion et aux échanges. Les moyens à mettre en oeuvre sont simples et ne demandent, outre la fameuse machine à capsules Nespresso, qu'un peu d'application et d'originalité. L'après-fête est également plus facile à gérer, le café faisant nettement moins de dégâts que l'alcool fort, souvent de mise dans les fêtes étudiantes.

Le choix du café

Nespresso est une valeur sure du monde de la machine à café. Il suffit d'installer une machine à proximité du buffet et de la décorer, afin de créer une ambiance de détente et de convivialité. En plus de ces deux facteurs, les étudiants apprécient également de maîtriser les coûts. Il existe des distributeurs de capsules totalement compatibles et aux saveurs comparables à l'original. Gourmesso est l'un des choix les plus prisés actuellement, car les capsules reviennent  30 % moins cher que celles de Nespresso, avec des prix qui démarrent à environ 20 centimes l'unité. Les cafés Gourmesso ont généralement des goûts assez légers et très variés (Lungo,  Décaféinés, Expresso, cafés Bio, cafés saveurs caramel ou vanille...), ce qui convient parfaitement à un public nombreux et jeune. Le mode de réservation, 100 % online et de manière rapide, convient également aux étudiants. Pour finir, ceux-ci apprécieront l'engagement de Gourmesso pour le commerce équitable, qui est dans l'air du temps, et de plus en plus prisé par les jeunes générations.

Conseils pour faire son propre coffee bar